Conditions générales de vente

version 15 mars 2019

Tout achat ou commande en ligne implique l’acceptation sans réserve par le Client et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur tout autre document du Client. Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits et services proposés par Maryanne Manneville.

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Par son acte d’achat, le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des conditions particulières de vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve.

Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou de valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire, les informations enregistrées par le Vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Obligation de moyen

Maryanne Manneville s’engage à tout mettre en œuvre pour effectuer les services prévus avec ses meilleurs soins et ses capacités, dans les délais prévus.

Tarifs

Les prix de toutes les prestations sont tous exprimés toutes taxes comprises (pas de TVA). Une facture est disponible sur simple demande.
Maryanne Manneville se réserve le droit de modifier les prix ou les modalités de paiement à tout moment mais s’engage à appliquer le tarif en vigueur au moment de la commande.

Conditions de paiement

Tout rdv non décommandé 48 h à l’avance sera facturé.

– Pour la thérapie

 

Pour les séances à l’unité : Le client règle chaque séance à la fin.

Pour les packs : le règlement se fait soit en totalité au démarrage, soit par chèques en plusieurs fois (l’intégralité des chèques est donnée au démarrage à titre d’engagement – le premier est encaissable de suite – les autres chèques seront ensuite encaissés mensuellement au début de chaque mois).

Pour toutes les séances directes réalisables à distance par skype : règlements possibles par virement bancaire, chèque ou par Paypal via la création d’un compte (PayPal crypte et sécurise vos informations bancaires : l’ouverture et la fermeture d’un compte PayPal sont entièrement gratuites, une fois le mail+facture reçus de ma part avec toutes les instructions, vous réglez tout simplement soit par votre compte Paypal).

Tout encaissement pour une séance à distance a lieu avant chaque rendez-vous. Dans le cas d’un virement ou règlement par Paypal, la séance n’aura lieu que si le paiement a été reçu au moins 4h avant l’heure de démarrage du rendez-vous.

Ces prestations étant faites via internet en entretien direct, elles ne relèvent pas de la loi Hamon 2014 relative à la vente à distance.

– Pour les e-modules (programmes numériques en ligne)

 

Le règlement se fait par Paypal via la création d’un compte (PayPal crypte et sécurise vos informations bancaires : l’ouverture et la fermeture d’un compte PayPal sont entièrement gratuites).

– Pour les Séances énergétiques

 

Le client règle chaque séance à l’avance.

Les séances énergétiques commencent à l’heure. Ce sont des séances particulières qui nécessitent un certain temps de préparation. En cas d’empêchement ou d’annulation, le client est prié de prévenir dès qu’il a connaissance de son impossibilité de venir au moins 48h à l’avance. La séance sera alors reportée.

En cas de retard le jour même, une tolérance de 15 min est accordée si prévenue. Au-delà de ce délai et en dehors de ces conditions, la séance sera annulée et le règlement sera encaissé au tarif en vigueur, à titre de dédommagement pour le temps passé et bloqué pour la préparation et le créneau retenu pour le rdv.

– Pour E.V.E.I.L.©

 

Les détails et tarifs des différents niveaux sont disponibles sur demande. Le règlement se fait par chèques en plusieurs fois. L’intégralité des chèques est donnée au démarrage à titre d’engagement. Le premier est encaissable de suite. Les autres chèques seront ensuite encaissés mensuellement au début de chaque mois.

– Pour l’Atelier relation à l’argent

 

L’atelier est indivisible, l’inscription vaut pour les 3 modules.

Maryanne Manneville se réserve le droit d’annuler l’atelier si le nombre de participants est insuffisant (remboursement).

Tout atelier commencé est dû dans sa totalité. L’acompte est encaissé dès inscription. Chaque chèque est ensuite encaissé au début du mois suivant.

En cas d’annulation de la part du client avant le début de l’atelier :

  • plus de 30 jours avant le début de l’atelier : annulation gratuite

  • moins de 30 jours avant le début de l’atelier : 60% facturés et non remboursables

  • moins de 15 jours avant le début de l’atelier : 100% facturés et non remboursables

En cas d’absence indépendante de votre volonté ou en cas de force majeure de votre côté (dûment justifié), d’autres dates seront d’abord proposées afin de convenir au binôme et à l’animateur. Si aucune solution de remplacement n’est trouvée, aucun remboursement n’aura lieu à titre de dédommagement car Maryanne Manneville devra vous remplacer auprès de votre binôme afin qu’il puisse terminer le travail ou carrément annuler l’atelier s’il n’a pas démarré. En cas de force majeure de la part de Maryanne Manneville, voir ci-après.

En cas d’abandon en cours de route de votre part et étant donné la nature du travail en binôme, aucun remboursement n’aura lieu à titre de dédommagement. Car d’une part, vous aurez pris la place de quelqu’un d’autre et d’autre part, Maryanne Manneville devra vous remplacer auprès de votre binôme afin qu’il puisse terminer le travail. Vous vous engagez à prévenir Maryanne Manneville au moins 15 jours à l’avance en cas d’abandon.

Toute absence non justifiée sera considérée comme un abandon pur et simple et ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

– Pour Orientation & Sens de Vie®

 

Après l’entretien gratuit d’engagement de 30 min, le client qui décide de faire un coaching ou un bilan, peut soit régler l’intégralité à l’avance par chèque ou virement ou PayPal, ou opter pour un règlement en plusieurs fois par chèque. Si par chèque : l’intégralité des chèques est donnée au démarrage à titre d’engagement. L’acompte est encaissable de suite. Les autres chèques seront ensuite encaissés au rythme de 1 par mois, le dernier étant encaissé avant la remise de la synthèse du coaching ou bilan.

En cas d’achat d’un bilan à distance, vous disposez d’un délai de 14 jours pour changer d’avis sur votre achat à distance (loi Hamon 2014). Pour les prestations de service, le 1er jour du délai est le jour même de la conclusion du contrat. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Au-delà et sans rétractation du Client avant la fin de ce délai, toute prestation démarrée est due dans sa totalité. Le Client recevra un e-mail de démarrage dès l’expiration du délai légal de rétractation.
La synthèse écrite finale du coaching ne sera envoyée qu’après encaissement effectif du solde de votre règlement.

Les suggestions de reconversion faites par Maryanne Manneville sont indicatives. Maryanne Manneville décline toute responsabilité quant au choix final d’orientation qui vous appartiendra et se dégage de toute conséquence découlant de ce choix.

Cas de force majeure

 

En règle générale (sauf conditions particulières indiquées aux paragraphes ci-dessus des prestations concernées), pour toutes les prestations et en cas de force majeure (incapacité physique à justifier) du client ou de Maryanne Manneville (incapacité physique, sinistre des locaux), et faute de trouver un arrangement ou une alternative (prestations effectuées plus tard à une autre date ou dans un autre lieu), les prestations non effectuées payées à l’avance et non réalisables, seront remboursées (voir certaines dispositions particulières aux rubriques concernées).

Confidentialité

 

Maryanne Manneville s’engage à observer toute la confidentialité qui s’impose sur les informations personnelles et professionnelles qu’elle serait amenée à connaître au cours des séances, entretiens et ateliers.

Protection des données personnelles

 

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat.

Concernant la loi RGPD, sachez que les données clients ne seront jamais revendues et qu’elles sont sécurisées via mailchimp.

Suite à tout achat, tout client de MaryMann pourra être intégré à sa liste d’abonnés pour sa newsletter contenant son actualité, des informations et des offres promotionnelles sur des produits édités par l’entreprise. Pour les programmes en ligne, le client sera sollicité quelques semaines après l’achat pour recueillir son témoignage.

Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de nous contacter par mail : mm(at)marymann.fr

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.